Bac pro 2015 : le sujet de français

Les candidats au baccalauréat professionnel 2015 passaient ce mercredi leur épreuve de français. Découvrez le sujet sur lequel ils ont planché.

baccalauréat

© WavebreakmediaMicro – Fotolia

Les épreuves du bac pro 2015 ont démarré ce matin à 9h30 avec le français. Voici le sujet sur lequel les candidats ont travaillé, publié par Studyrama.com.

L’objet d’étude de l’épreuve était La parole en spectacle. Dans une première partie, évaluée sur 10 points, les candidats devaient présenter et analyser un corpus de documents composé d’un extrait de Bien juger. Essai sur le rituel judiciaire, d’Antoine Garapon, d’un extrait de L’étranger, d’Albert Camus, et d’une photo de la Cour d’appel de Paris.

Dans une seconde partie, évaluée sur 10 points, les candidats au bac pro devaient répondre à la question suivante : Selon vous, la mise en scène de la parole dans les espaces de prise de parole publique (réunion politique, pièce de théâtre, procès, émission télévisée, etc.) contribue-t-elle à son efficacité ?

Ils devaient répondre à cette question, « dans un développement organisé d’une quarantaine de lignes », en s’appuyant sur « les textes du corpus », sur leurs » lectures de l’année » et sur leurs « connaissances personnelles ».

L’épreuve de français compte coefficient 2,5 au bac pro. Cet après-midi, les candidats passeront l’épreuve d’histoire-géographie/éducation civique.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous