Bac 2015 : les profs plus stressés que les élèves !

Jack Koch

Le premier jour du bac, quoi de plus normal que d'être envahi par le stress, de ressentir de l'anxiété et de se ronger les sangs ? Surtout quand on est prof...

Bac 2015 : les profs plus stressés que les élèves !

Le coup d’envoi du baccalauréat 2015 a été donné ce matin. La semaine d’examen qui arrive ne s’annonce pas de tout repos pour les élèves, mais les professeurs seront aussi mis à rude épreuve. Entre préparation des copies, surveillance des examens, et surtout… empathie pour leurs élèves, les enseignants ne seront pas épargnés par le stress. Après s’être démenés toute l’année pour conduire leurs élèves vers la réussite au baccalauréat, il est normal que les profs aussi soient un peu anxieux au moment où ils passent les épreuves !

Aujourd’hui, les candidats au bac général et au bac technologique passaient l’épreuve de philosophie; ceux de bac pro le français. Demain, ce sera au tour des profs d’histoire-géographie, de maths et d’arts appliqués de se faire du mouron, puisque ces 3 disciplines seront au menu des épreuves passées par les candidats aux bacs général, technologique et professionnel.

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous