Grève contre la réforme du collège : 11,90 % des enseignants de collèges mobilisés

Selon le ministère de l'Education nationale, 11,90 % d'enseignants sont en grève ce jeudi 11 juin dans les collèges publics contre la réforme du collège.

grève

© picsfive – Fotolia

Le taux de participation à la grève du 11 juin contre la réforme du collège vient d’être communiqué par le ministère. Selon un communiqué, 11,90 % des enseignants des collèges publics participent à la grève de ce jour. Les chiffres nationaux des syndicats n’ont pas encore été communiqués.

Un taux plus faible que celui constaté lors du mouvement du 19 mai, qui visait également la réforme, et a mobilisé 27,61 % d’enseignants de collèges pour le ministère et plus de 50 % pour le syndicat Snes-FSU.

Cette grève est à l’initiative d’une intersyndicale, composée des syndicats SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ’action, SUD Éducation, SNCL-FAEN et SIES-FAEN, qui avait appelé les enseignants à se mobiliser de nouveau pour faire abroger la réforme. Ils dénonçaient « l’enfermement du ministère dans son maintien de la réforme du collège et son refus d’entendre les demandes du personnel d’enseignement, d’éducation et d’orientation du second degré ».

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous