Les collégiens invités à dessiner des timbres sur les valeurs républicaines

logo AFP

Le ministère de l’Education nationale et La Poste lancent un concours de dessin à destination des collégiens pour illustrer une série de timbres autour de la devise républicaine « Liberté, Egalité, Fraternité », annoncent-ils mardi dans un communiqué.

Ce concours sera organisé du 7 septembre au 16 octobre. Le président François Hollande dévoilera ce « triptyque républicain » en janvier 2016, précise le communiqué.

Cette initiative s’inscrit dans la mobilisation de l’école pour les valeurs de la République lancée par Najat Vallaud-Belkacem après les attentats de janvier et « dans le renforcement des cours d’enseignement moral et civique », indique le communiqué.

« Le timbre est un marqueur de la vie d’un pays, d’une nation, il est le témoin de son temps », souligne Philippe Wahl, président du groupe La Poste.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous