66% des Français ont une image positive des professeurs/enseignants (presse)

logo AFP

Plus de la moitié des Français (66%) ont une image positive des professeurs/enseignants, selon un sondage OpinionWay, publié dans Le Parisien/Aujourd’hui-en-France de samedi.

« 59 % des Français ont une image +plutôt positive+ et 7% +très positive+ des professeurs/enseignants, qui leur ont transmis l’amour d’une matière (59 %), le goût d’apprendre (41%), une indispensable confiance en eux (31 %), voire, pour près d’un quart, une passion qui nourrit leur vie d’adulte », détaille le journal.

Ils sont 26% à avoir en revanche une image « plutôt négative » et 6% une image même « très négative » des professeurs/enseignants.

Ce sondage a été effectué à l’occasion de la première Fête des profs, inspirée de manifestations implantées depuis longtemps à l’étranger, notamment dans le monde anglo-saxon.

Sondage réalisé les 22 et 23 avril 2015 auprès d’un échantillon de 1.010 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous