Midi-Pyrénées: 10.000 tablettes pour les lycéens et apprentis

logo AFP

Midi-Pyrénées se propose de distribuer à la rentrée 2015 quelque 10.000 tablettes tactiles aux lycéens et apprentis de la région, ainsi qu’aux jeunes de l’Ecole de la deuxième chance de Toulouse, a annoncé vendredi le conseil régional.

Durant l’été, les familles recevront un formulaire de demande qu’elles pourront retourner à la Région. Une participation financière – allant de 25 à 400 euros – leur sera demandée en fonction du quotient familial.

Depuis le lancement de ce dispositif, il y a cinq ans, « près de 57.300 ordinateurs ont été distribués par la Région qui y consacre 4 millions d’euros par an », selon son communiqué.

Midi-Pyrénées se flatte d’avoir été la première région à avoir proposé cette mesure dès 2010, afin de « contribuer à réduire la fracture numérique chez les jeunes ».

Cette année, « pour la première fois », ces tablettes seront également proposée aux jeunes de l’Ecole Régionale de la deuxième chance, « afin de mieux accompagner leur parcours de réussite professionnelle ».

L’école de la deuxième chance de Toulouse, qui fonctionne depuis 2003, est destinée à des jeunes de 18 à 30 ans ayant quitté le système scolaire sans diplôme ni qualification. Chaque mois, un groupe de 17 élèves l’intègre pour un parcours de formation de neuf mois, au coeur du quartier périphérique de Bellefontaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous