Capes externe : comment recruter les futurs profs ?

Jack Koch

Moins de candidats au Capes externe, mais plus de postes ouverts. Dans ces conditions, tous les moyens sont bons pour recruter les profs !

Capes externe : comment recruter les futurs profs ?

Selon les résultats d’admissibilités du Capes externe, le nombre de candidats admissibles cette année est inférieur au nombre de postes ouverts dans deux disciplines : lettres classiques et LSF.

Ainsi, il n’y a que 114 admissibles au Capes de lettres classiques pour 230 postes offerts. De même, seuls 3 candidats pourront se présenter à l’épreuve d’admission du Capes externe de LSF, pour 2 postes ouverts.

Le SNES-FSU note une baisse globale du nombre de candidats, tandis que le nombre de postes offerts global a augmenté par rapport à l’année dernière. Par exemple, le syndicat mentionne sur son site, une baisse de 5,1 % des admissibles en mathématiques, pour +15,8 % de postes par rapport à l’an dernier.

1 commentaire sur "Capes externe : comment recruter les futurs profs ?"

  1. Nine  4 juin 2015 à 17 h 47 min

    Et ils ne se posent pas de question ????Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous