En Haute-Garonne, une médiathèque baptisée Georges Wolinski

logo AFP

La commune de Fenouillet, dans la banlieue toulousaine, a décidé de baptiser sa médiathèque Georges Wolinski, en hommage au dessinateur tué le 7 janvier dans l’attentat contre Charlie Hebdo.

« Il y a eu différents hommages rendus à Wolinski, mais c’est le premier baptême d’un bâtiment à son nom », a indiqué Gilles Broquère (divers droite), le maire de cette commune de 5.500 habitants.

A cette occasion, une cérémonie sera organisée le 13 juin en présence du maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc (Républicains, ex-UMP) et de la veuve du dessinateur, Maryse Wolinski.

« Notre médiathèque existe depuis quinze ans mais elle n’avait pas de nom. Si on a choisi Wolinski ce n’est pas pour faire +le buzz+: nous allons organiser des congrès sur la tolérance et la laïcité à Fenouillet », a ajouté M. Broquère.

La municipalité inaugurera également le 13 juin une promenade de la laïcité à proximité de la médiathèque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous