Nord: sept mineurs victimes présumées de l’auxiliaire de collège mis en examen pour viols

logo AFP

Sept victimes, toutes mineures, ont été jusqu’à présent identifiées dans l’affaire d’un auxiliaire de collège et entraîneur de football mis en examen pour viols et corruption de mineurs, a indiqué mardi le parquet de Lille.

« Sept victimes, toutes mineures, ont été identifiées, après des plaintes des parents », a indiqué un porte-parole du parquet, précisant que le violeur présumé avait 27 ans.

Cet auxiliaire d’un collège de Villeneuve-d’Ascq (Nord), qui a été placé en détention provisoire, doit passer mercredi après-midi devant un juge des libertés et de la détention (JLD) du tribunal de Lille, a-t-on appris de même source.

Vendredi, l’homme avait été mis en examen pour corruption de mineurs, viols et agressions sexuelles.

Début avril, le président du club de football de l’US Ascq (division d’honneur régionale), comptant 440 licenciés, alertait le procureur de la République concernant le comportement d’un de ses entraîneurs.

« Lors d’un loto, il a eu un comportement anormal vis-à-vis d’un jeune qui souhaitait venir au club, en l’embrassant sur la bouche », a déclaré dimanche à l’AFP Michel Hardy.

L’agresseur présumé, au club depuis cinq années, entraînait l’équipe des moins de 14 ans, et intervenait occasionnellement lors d’entraînements des moins de 12 ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous