Arte propose des ressources pédagogiques en français ou en allemand sur Éduthèque

Le portail Éduthèque propose aux enseignants une gamme de contenus sélectionnés par Arte. La chaîne a mis à disposition 50 vidéos, en français ou en allemand.

Arte propose de nouvelles ressources sur Eduthèque

Arte propose de nouvelles ressources sur Eduthèque

Le portail Éduthèque, qui fournit depuis fin 2013, des ressources numériques pédagogiques (libres de droit, ou fournis par des institutions partenaires) aux enseignants, propose une nouvelle gamme de contenus : une cinquantaine de programmes d’Arte, en français ou en allemand.

Mis à disposition des professeurs du primaire et du secondaire pour une utilisation en classe, ces contenus, qui seront proposés pendant toute l’année scolaire, peuvent être visionnés en streaming, ou téléchargés.

30 documentaires et une vingtaine d’autres programmes

Parmi les vidéos, 30 documentaires, comme Les secrets du Parthénon ou Vivre avec Camus. Une vingtaine de programmes, issus de collections comme Palettes, ou de magazines comme Le dessous des cartes ou Karambolage, seront renouvelés tous les 4 mois.

Education artistique/culturelle et allemand

Le dessous des cartes / Arte

Le dessous des cartes / Arte

« Ces ressources offriront un complément utile aux enseignements, en particulier dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle, et pour l’apprentissage de l’allemand », explique, dans un communiqué, le ministère de l’Education nationale.

La structuration de ces ressources est construite selon les différentes thématiques : arts et lettres, cultures et langues, sciences humaines et sociales, sciences et techniques mais aussi selon les niveaux scolaires (école, collège, lycée). « Pour chaque programme, des extraits seront proposés afin de faciliter leur utilisation par les enseignants », indique Arte sur Éduthèque.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous