Des programmes d’Arte utilisables en classe en français et allemand

logo AFP

Une cinquantaine de programmes d’Arte sont mis à disposition des enseignants du primaire et du secondaire pour des utilisations en classe en français ou en allemand, ont annoncé vendredi la chaîne de télévision et le ministère de l’Education nationale.

Ces programmes ont été mis en ligne à partir du 4 mai sur le site www.edutheque.fr, difficile d’accès vendredi matin en raison de nombreuses demandes de connexion, a précisé le ministère.

Trente documentaires comme « Les secrets du Parthénon » ou « Vivre avec Camus » sont proposés pendant toute l’année scolaire, tandis que 20 programmes issus de collections comme « Palettes » ou de magazines comme « Le dessous des cartes » ou « Philosophie » seront renouvelés tous les quatre mois.

« Les contenus, qui pourront être vus en streaming ou téléchargés pendant la période définie, seront accessibles en français et en allemand. Ils offriront un complément utile aux enseignements, en particulier dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle, et pour l’apprentissage de l’allemand », selon le communiqué du ministère et de la chaîne.

Le portail Eduthèque, lancé en novembre 2013 à destination des enseignants du premier et du second degré, leur permet d’accéder gratuitement aux ressources numériques libres de droits de grands établissements publics scientifiques et culturels, en vue d’un usage pédagogique. Il totalise plus de 70.000 abonnements, selon le ministère.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous