François Hollande signe à Limoges le contrat de plan Etat Région Limousin

logo AFP

Le président François Hollande est attendu ce jeudi matin à Limoges pour la signature du Contrat de Plan Etat Région Limousin (CPER) devant financer à hauteur de 591 millions d’euros des projets de développement du Limousin entre 2015 et 2020, a indiqué l’Elysée.

L’Etat contribuera à hauteur de 324,2 millions d’euros et le Conseil régional pour 266,9 millions, a-t-on précisé de même source.

Les principaux volets du CPER Limousin portent notamment sur « la mobilité multimodale » pour la région, autrement dit la desserte du territoire tant sur le plan ferroviaire que routier (191,8 M d’euros), l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation (47 M d’euros), la transition écologique et énergétique (107 M d’euros) et le numérique (121 M d’euros).

Le chef de l’Etat doit se rendre également au Centre européen de la céramique. Il prononcera un discours en fin de matinée avant de regagner Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous