Brevet 2015 : les dates des épreuves

Les épreuves du diplôme national du brevet 2015 auront lieu les 25 et 26 juin pour l’ensemble des collégiens.

collège

© rimmdream – Fotolia

Comme chaque année, les épreuves de l’examen du Diplôme National du Brevet (DNB) se déroulent sur deux jours. En 2015, les candidats plancheront du 25 au 26 juin.

DNB : calendrier des épreuves 2015

Les collégiens commenceront par le français de 9h à 12h15. La première partie de cette épreuve consiste toujours en de la compréhension écrite d’un texte, des questions sur les outils linguistiques, une réécriture pour noter la grammaire et une dictée pour évaluer l’orthographe. La deuxième partie est une rédaction, avec le choix entre deux sujets : une simple écriture d’invention ou une réflexion sur un thème en rapport avec le texte de la première partie.

En après-midi, de 14h30 à 16h30, les collégiens plancheront sur l’épreuve de mathématiques. Si auparavant elle était composée de trois grandes parties : algèbre, géométrie, problème, elle n’est plus qu’une série d’exercices qui couvrent l’ensemble du programme de troisième.

L’épreuve d’histoire-géographie-éducation civique aura, quant à elle, lieu le vendredi 26 juin de 9h à 11h.

Ces dates s’appliquent à tous les candidats de France métropolitaine, de La Réunion et de Mayotte. Pour les candidats de Guadeloupe et de Martinique, ainsi que de Guyane, les horaires ont été adaptés et les épreuves auront aussi lieu les 25 et 26 juin 2015.

Résultats : au plus tard le 10 juillet

Pour les candidats scolaires (1), l’épreuve orale d’histoire des arts a lieu dans l’établissement à la date fixée par le chef d’établissement.

Les résultats du DNB seront affichés dans les établissements au plus tard le 10 juillet 2015. Il n’y a pas de session de rattrapage. En revanche, une session supplémentaire est proposée à ceux qui n’auront pas pu se rendre aux épreuves de juin. Elle aura lieu le jeudi 17 et vendredi 18 septembre 2015.

Note(s) :
  • (1) Collégiens inscrits dans l’établissement. Il est possible de passer le DNB en tant que candidat libre.
Source(s) :
  • lexpress.fr, digischool, eduscol.education.fr

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous