Rentrée 2015 : 200 euros d’aide pour tous les 6e de Seine-Saint-Denis

Tous les élèves entrant en 6e dans un collège public du 93 recevront un "chèque réussite" de 200 euros à la rentrée 2015.

collège

© Chlorophylle – Fotolia

La Seine-Saint-Denis va donner un coup de pouce financier aux élèves entrant en 6e dans un des collèges publics du département. Chacun recevra, « dans le courant de la rentrée prochaine », un « chèque réussite » de 200 euros, afin d’acheter des fournitures ou du matériel scolaire.

Il s’agira en fait de bons d’achat, utilisables dans les commerces du département, suivant certaines modalités à définir, a indiqué la porte-parole du Conseil départemental. « Le département de la Seine-Saint-Denis constitue à la fois le département le plus jeune de France métropolitaine, mais aussi celui où les parents des élèves scolarisés dans le public appartiennent aux catégories socioprofessionnelles les plus défavorisées« , souligne-t-elle.

Les élèves pourront notamment, grâce à ces bons d’achat, s’équiper en matériel numérique. Selon le Conseil général, en effet, « certaines dépenses qui peuvent passer pour du superflu ne le sont plus aujourd’hui: c’est clairement le cas des outils numériques ».

Le « chèque réussite » sera cumulable avec l’Allocation de rentrée scolaire (ARS), versée chaque année par les CAF aux familles aux revenus les moins élevés, pour les aider à financer les fournitures scolaires de leur enfant.

Source(s) :
  • avec AFP

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous