Brevet 2015 : l’appel à la grève maintenu les jours des épreuves (SNALC)

Le syndicat SNALC-FGAF, qui avait appelé mardi à la grève les jours des écrits du brevet, maintient son action.

examen

© Drivepix – Fotolia

La publication du décret sur la réforme du collège, dans la nuit suivant la grève du 19 mai contre le projet, a fortement indigné les syndicat qui avaient appelé à la mobilisation. Dans un communiqué commun, les organisations syndicales SNES-FSU, SNEP-FSU, SNALC-FGAF, SNFOLC, SNETAA-FO, CGT Educ’action, SUD Éducation, SNCL-FAEN et SIES-FAEN ont dénoncé une « provocatione et un « mépris des personnels » « il est illusoire d’espérer mettre en œuvre une réforme contre les professionnels », ont-ils prévenu, appelant « d’ores et déjà à faire du jeudi 4 juin une nouvelle journée nationale de mobilisation dans tous les collèges ».

Si l’intersydicale n’a pas appelé à boycotter le brevet des collèges, le SNALC a pour sa part précisé qu’il maintenait le préavis de grève déposé pour les 25 et 26 juin, dates des épreuves écrites du DNB.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous