Vallaud-Belkacem annule un déplacement pour répondre aux sénateurs

logo AFP

En pleine polémique sur la réforme du collège, Najat Vallaud-Belkacem a annulé jeudi un déplacement à Villeurbanne pour répondre aux questions des sénateurs, a-t-on appris auprès de son entourage.

La ministre de l’Education nationale « a de très nombreuses questions au Sénat » et « elle souhaitait répondre aux sénateurs », a-t-on précisé.

Mme Vallaud-Belkacem avait initialement prévu d’intervenir à un colloque organisé par le Réseau français des villes éducatives à Villeurbanne.

Jeudi, elle doit aussi débattre à 19H00 sur Europe 1 et iTELE à propos de la réforme du collège avec l’ancien ministre UMP, Bruno Le Maire, en pointe dans la contestation sur ce dossier à droite.

Les opposants à la réforme avaient dénoncé mercredi la publication au Journal officiel des textes qui la concrétisent, dès le lendemain d’une grève à l’appel de sept syndicats d’enseignants.

« Il fallait publier ce décret pour pouvoir passer à l’étape suivante, à savoir les textes d’application qui vont pouvoir répondre » aux « inquiétudes » des grévistes et manifestants, a dit la ministre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous