Le Défenseur des Droits plaide pour des « cours de droit » au collège et au lycée

logo AFP

Le Défenseur des Droits Jacques Toubon a plaidé mardi pour l’instauration de cours de droit au collège ou au lycée, cours qui pourraient être assurés par des « volontaires du service civique ».

« Je suis sidéré depuis toujours que l’on n’enseigne pas le droit dans les collèges ou dans les lycées », s’est exclamé l’ancien ministre de la Justice au cours de l’émission « Preuves par trois » Public Sénat/AFP/Dailymotion.

Il a expliqué qu’il voulait « proposer à l’Éducation nationale une formation au droit » qui pourrait se faire avec « des volontaires du service civique », et ainsi « envoyer de jeunes ambassadeurs dans les collèges et les lycées ».

« On enseigne un certain nombre de matières, qui peut-être dans la vie ne vous serviront pas, peut-être que dans la vie, ce n’est pas indispensable de savoir que +1515 Marignan+ », a-t-il lancé. Tout en assurant ensuite qu’il « était un de ceux qui se battaient pour l’enseignement de l’histoire ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous