Hollande sur le collège: « Nous continuerons (et) tiendrons compte des observations »

logo AFP

Le président François Hollande a réaffirmé mardi la détermination de son gouvernement à poursuivre la réforme du collège, tout en soulignant que les « observations » dont elle fait l’objet seront prises en compte.

« Nous continuerons, nous tiendrons compte des observations. Une concertation sera engagée sur la mise en oeuvre, mais la réforme sera poursuivie et mise en oeuvre », a déclaré le chef de l’Etat dans un long discours à Carcassonne (Aude), où il a évoqué le « chemin parcouru » depuis son arrivée au pouvoir il y a trois ans, et « ce qui reste à faire » durant les deux dernières années du quinquennat.

« Nous voulons que dans l’école publique (…), dans les collèges qui sont également sous convention, il puisse y avoir plus de chances pour tous et l’excellence pour chacun. Et ce n’est pas en baissant le niveau, c’est en élevant le niveau. C’est ça la justice et l’égalité », a-t-il poursuivi, estimant que l’éducation « a besoin d’une politique, pas d’une polémique ».

« Ecole, excellence, égalité: en République, ces trois mots n’en font qu’un », a-t-il encore insisté.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous