Fioraso sera remplacée au « mois de juin » (Valls)

Le Premier ministre a annoncé ce lundi que le remplacement de l’ancienne secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur et à la Recherche aura lieu « au mois de juin ».

Geneviève Fioraso (Photo : Matthieu Riegler, CC-by)

Geneviève Fioraso (Photo : Matthieu Riegler, CC-by)

Un « ajustement » du gouvernement aura lieu le mois prochain, avec notamment la nomination d’un secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, a déclaré ce lundi matin sur France Culture Manuel Valls.

Ce poste est vacant depuis la démission, début mars, de Geneviève Fioraso pour des raisons de santé. Ses fonctions ont été reprises par la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, qui a aussi annoncé la semaine dernière le remplacement « imminent » de l’ex-secrétaire d’Etat dans le cadre d’un « ajustement plus général au sein du gouvernement ». « L’enseignement supérieur et la recherche méritent évidemment que quelqu’un s’y consacre à temps plein et c’est bien notre intention », avait-t-elle ajouté.

« La recherche reste une très grande priorité »

Sur France Culture, Manuel Valls a, lui, indiqué que « la recherche reste une très grande priorité (…) Elle sera soutenue dans quelques semaines par un ou une secrétaire d’Etat », a-t-il précisé, réclamant « un peu de patience ».

« J’ai parlé de changement ou d’ajustement parce qu’il y a notamment une ministre qui est candidate pour les régionales », a expliqué le Premier ministre, en évoquant le cas de Carole Delga, secrétaire d’Etat au Commerce, qui doit quitter le gouvernement en juin.

Enfin, selon Reuters, cet ajustement est susceptible d’intervenir entre le congrès du Parti socialiste, du 5 au 7 juin à Poitiers, et le début des vacances d’été.

Source(s) :
  • Reuters, AFP

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous