La nomination d’un secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur est « imminente »

Selon Najat Vallaud-Belkacem, le remplacement de l'ancienne secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur et à la Recherche est « imminent ».

Najat Vallaud-Belkacem, le 14 janvier 2015. / Crédit : Ministère de l’Education Nationale

Najat Vallaud-Belkacem, le 14 janvier 2015. / Crédit : Ministère de l’Education Nationale

Cela fait plus d’un mois que Geneviève Fioraso n’a pas été remplacée à l’Enseignement supérieur et à la Recherche. Ce mercredi sur France Culture, la ministre de l’Education nationale a pris la parole pour rassurer la communauté universitaire. « Il va y avoir un secrétaire d’État ou une secrétaire d’État en charge de ce secteur, c’est imminent, et on ne peut pas dire que ce secteur soit laissé de côté », a-t-elle affirmé plus d’un mois après la démission de Fioraso pour des raisons de santé.

« Ça prendra sans doute place dans un ajustement plus général au sein du gouvernement », a précisé Najat Vallaud-Belkacem, qui assure actuellement l’intérim. « L’enseignement supérieur et la recherche méritent évidemment que quelqu’un s’y consacre à temps plein et c’est bien notre intention », a-t-elle ajouté.

Lors d’un point presse, quelques heures plus tard, Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, a toutefois affirmé qu’on ne peut pas encore confirmer cette imminence. « Je ne peux pas vous donner de précision ni vous confirmer cette imminence, je ne peux pas dire autre chose ».

Source(s) :
  • AFP

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous