Régionales: Arthaud (LO) tête de liste en Ile-de-France

logo AFP

Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière, a indiqué jeudi sur RTL qu’elle serait tête de liste en Ile-de-France aux élections régionales de décembre.

« Nous ne sommes pas en campagne, c’est encore loin, mais oui je serai tête de liste en Ile-de-France », a-t-elle annoncé, à un peu plus d’une semaine de la Fête annuelle de sa formation. Mme Arthaud, candidate à la présidentielle de 2012, a aussi assuré qu’il y aurait un candidat de LO à la présidentielle de 2017.

Interrogée par ailleurs sur la réforme du collège, Mme Arthaud a répondu: « Je la combats, il y aura une journée de grève mardi » à l’appel de plusieurs syndicats d’enseignants.

« Toutes ces réformes, elles se font à moyens constants, ils mettent zéro euro sur la table, et c’est ça le problème depuis des décennies dans l’éducation », a dénoncé la porte-parole, elle-même professeur à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).

« Je travaille dans l’éducation dans une ville ouvrière, populaire: cette année on nous a enlevé des heures, on voulait nous mettre plus de classes à 35 élèves », a-t-elle expliqué.

Selon elle, « il faut embaucher des profs pour qu’il y ait des classes moins surchargées et qu’on puisse travailler en petits groupes ».

mat/ed

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous