Le remplacement de Fioraso « imminent », selon Vallaud-Belkacem

logo AFP

La nomination d’un secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche « est imminente », a déclaré mercredi Najat Vallaud-Belkacem sur France Culture, deux mois après la démission de Geneviève Fioraso pour raisons de santé.

« Il va y avoir un secrétaire d’État ou une secrétaire d’État en charge de ce secteur, c’est imminent, et on ne peut pas dire que ce secteur soit laissé de côté », a assuré la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, qui assure l’intérim.

« Ça prendra sans doute place dans un ajustement plus général au sein du gouvernement », a-t-elle précisé.

« Je ne peux pas vous donner de précision ni vous confirmer cette imminence, je ne peux pas dire autre chose », a cependant déclaré quelques heures plus tard le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil des ministres.

« L’enseignement supérieur et la recherche méritent évidemment que quelqu’un s’y consacre à temps plein et c’est bien notre intention », avait pour sa part ajouté Najat Vallaud-Belkacem.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous