La réforme du collège est « désastreuse pour notre République » (Sarkozy)

Le président de l’UMP, Nicolas Sarkozy, a sévèrement critiqué la réforme du collège engagée par Najat Vallaud-Belkacem lors d'un meeting lundi soir aux Pavillons-sous-Bois.

(crédit photo : World Economic Forum)

(crédit photo : World Economic Forum)

En meeting aux Pavillons-sous-Bois, le président de l’UMP, Nicolas Sarkozy, a violemment attaqué le projet de réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem. « Dans le combat effréné pour la médiocrité, Christiane Taubira est en passe d’être dépassée par Najat Vallaud-Belkacem ». La réforme du collège est « une attaque profonde, désastreuse et peut-être irréversible à notre école républicaine », », a-t-il déclaré hier soir sous les applaudissements d’un millier de personnes.

« Ils ont construit l’école de l’injustice »

Nicolas Sarkozy a encore monté le ton en accusant « les socialistes d’oublier que la mémoire est la vertu première des Républiques. Tourner le dos à notre histoire est une honte. Mes chers amis, l’école de la République est en danger ».

« On nous présente une école bienveillante, mais qui est en vérité médiocre au lieu d’être exigeante », a-t-il indiqué. « Au nom de l’égalitarisme, ils ont construit l’école de l’injustice » et l’école est devenue « l’otage de quelques idéologues experts en pédagogisme », a dénoncé le président de l’UMP, qui a choisi de rebaptiser son parti « Les Républicains ».

Il a enfin terminé son discours en définissant l’école de la République comme « une école du mérite et de l’effort ». « Voilà ce que nous voulons pour nos enfants ! ».

 

Source(s) :
  • AFP, RTL.fr, Franceinfo.fr

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous