Bayrou et Juppé s’envoient parfois des SMS… en latin

logo AFP

François Bayrou, ancien ministre de l’Education en guerre contre la suppression des options latin et grec au collège, a confirmé jeudi sur RMC/BFMTV qu’il lui arrivait d’échanger des SMS en latin avec l’ancien Premier ministre UMP Alain Juppé.

« Cela nous arrive en matière de plaisanterie », a dit le président du MoDem, interrogé sur cette information parue cette semaine dans Le Figaro.

Cela « peut nous faire rire. Vous savez, dire en latin +in mediotas virtus+, c’est au centre que se trouve le courage -les gens traduisent par +la vertu+, non-, cela peut être aussi un clin d’oeil dans les moments où cette idée est mise à mal », a-t-il ajouté.

M. Bayrou avait qualifié ce week-end d' »attentat » la suppression des options latin et grec et celle des classes bilangues prévues par la réforme des collèges.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous