UE: Valls plaide pour un « Erasmus professionel »

logo AFP

Le Premier ministre Manuel Valls a souhaité mercredi que le programme d’échanges universitaires européen Erasmus soit moins « élitiste » et appelé à la mise en place d’un « Erasmus professionnel ».

« Nous devons (…) continuer à développer le programme Erasmus: il s’agit de l’une des plus belles réussites de l’UE mais il reste trop élitiste », a déclaré M. Valls lors d’une communication sur « le projet européen de la France » en Conseil des ministres.

« Nous porterons donc l’idée d’un service civique européen renforcé, d’un Erasmus professionnel qui permettrait la création d’un statut de l’apprenti européen et le lancement d’une carte étudiante européenne, qui offrirait aux jeunes un accès simplifié à certains droits et services (bibliothèques, logement, restauration universitaire, etc.) », a poursuivi le chef du gouvernement, rappelant que cinq millions de jeunes Européens sont aujourd’hui au chômage.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous