Pour les deux tiers des Français, le bac est encore utile aujourd’hui

logo AFP

Encore utile le baccalauréat de nos jours? Les deux tiers des Français le croient, selon un sondage publié lundi sur directmatin.fr.

Si 66% des Français disent leur attachement au bac, cette tendance s’accentue avec l’âge: seuls 53% des 18-24 ans jugent que le diplôme est utile tandis que les 65 ans et plus sont 77% à partager cet avis.

Les cadres et professions libérales défendent l’examen pour 73% d’entre eux contre 53% des ouvriers et 57% des employés.

Sympathisants de gauche comme de droite jugent tous le baccalauréat nécessaire: à 77% pour les premiers contre 70% pour les seconds. En revanche, les sondés se disant proches des idées du Front national ne sont que 42% à croire en son utilité.

Ce sondage en ligne a été réalisé par l’institut CSA pour le quotidien gratuit Direct Matin du 8 au 10 avril, sur un échantillon national représentatif de 997 personnes âgées de 18 ans et plus.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous