Régionales : Najat Vallaud-Belkacem exclut d’être tête de liste en Rhône-Alpes-Auvergne

logo AFP

La ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem a exclu dimanche sur France 3 d’être tête de liste en Rhône-Alpes-Auvergne aux élections régionales de décembre.

Interrogée dans le « 12/13 dimanche » sur le fait de savoir si elle envisageait d’être « la tête de la liste de la grande région Rhône-Alpes-Auvergne pour tirer la liste », elle a répondu: « Non, pour une raison simple (…) j’estime que ce ministère mérite qu’on s’y investisse totalement (…) donc je ne le serai pas, non ».

Logiquement, c’est donc le président sortant de Rhône-Alpes, le socialiste Jean-Jack Queyranne, qui brigue un troisième mandat, qui devrait prendre la tête de liste.

A droite, c’est le secrétaire général de l’UMP Laurent Wauquiez, député-maire du Puy-en-Velay, qui sera tête de liste.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous