Réforme du collège: le PS « déplore les prises de positions caricaturales de l’UMP »

logo AFP

Le Parti socialiste a déploré mercredi « les prises de positions caricaturales de l’UMP » à propos de la réforme du collège, qui nivellent « par le bas le débat » sur ce sujet.

« L’UMP semble se satisfaire de la situation qu’il nous a léguée. Le collège après 10 ans de gouvernement de droite est l’un des plus inégalitaires au monde, il amplifie les inégalités sociales et culturelles et laisse 20% des élèves en échec scolaire », a jugé le parti dans un communiqué, ajoutant que « si l’UMP fait le pari de l’échec de la réforme, c’est qu’en définitive il veut la fin du collège unique, comme le Front national d’ailleurs ».

Lundi, l’UMP avait estimé que cette réforme, qui fait polémique, était « catastrophique pour notre système éducatif ». « Elle prévoit ni plus ni moins que la disparition d’un certain nombre de disciplines au profit d’une interdisciplinarité transversale, au détriment des fondamentaux, » avait affirmé le porte-parole de l’UMP Sébastien Huygue, qui en appelait même au président de la République, François Hollande « pour qu’il fasse cesser cette hérésie. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous