Pour l’UMP, la réforme du collège est « catastrophique »

L'UMP en a appelé lundi 27 avril au président de la République pour qu'il mette fin au projet de réforme du collège, qualifié de "catastrophique" par son porte-parole Sébastien Huyghe.

(Flickr/UMP photos)

Sébastien Huyghe (Flickr/UMP photos)

Lors de son point-presse, Sébastien Huyghe, au nom de l’UMP, a jugé que « la réforme du collège était catastrophique pour notre système éducatif ». Il s’est inquiété du fait que cette réforme, prévue pour 2016, fasse « disparaître un certain nombre de disciplines fondamentales au profit d’une interdisciplinarité transversale ». Il en a donc appelé lundi 27 avril au président de la République, François Hollande, « pour faire cesser cette hérésie ».

« L’histoire de France ne sera plus enseignée de la même manière »

Avec cette réforme, Sébastien Huyghe a, par exemple, indiqué que « le professeur d’histoire ne sera plus un professeur d’histoire mais de civilisation et du développement durable », ajoutant que l’UMP déplorait également la disparition des langues anciennes. « L’histoire de France ne sera plus enseignée de la même manière », a-t-il souligné, « on va supprimer cet enseignement sous forme chronologique qui permettait de comprendre les évolutions qu’a connues notre pays ».

Le porte-parole de l’UMP regrette ainsi « le silence assourdissant » du président de la République, rappelant que « c’est par l’enseignement, la culture, l’éducation que nous pourrons sortir des difficultés dans lesquelles se trouve notre pays ». « C’est important que M. Hollande mette fin à cette vaste farce », demande-t-il enfin.

Source(s) :
  • AFP, RTL.fr

1 commentaire sur "Pour l’UMP, la réforme du collège est « catastrophique »"

  1. Os  28 avril 2015 à 13 h 34 min

    Et celle du lycée ?Signaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous