Le site d’une école privée du Rhône piraté par des pro-État islamique

logo AFP

Le site internet d’une école privée a été piraté lundi dans le Rhône par un groupe affichant la devise de l’État islamique, a-t-on appris de sources concordantes.

Il s’agit de l’école primaire Saint-Martin à Limonest, un établissement catholique sous contrat avec l’État, a précisé à l’AFP le rectorat.

La directrice, actuellement en voyage scolaire en Normandie, a demandé le blocage du site qui est hébergé par une société privée. De son côté, la préfecture du Rhône a indiqué à l’AFP qu’elle portait plainte.

Lundi en début de soirée, le site était toujours indisponible. Le pirate, baptisé « Black Worm », déployait toujours en page d’accueil la devise auto-proclamée de l’Etat islamique.

Fin janvier, le site d’une école catholique de Toulouse avait été piraté par des anti-Charlie. En mars, c’était le site d’une école de bande dessinée à Paris qui avait été piraté.

Dimanche, le même pirate (qui se dit membre du groupe de hackers « AnonCoders ») avait déjà piraté le site internet de la bibliothèque municipale de Lyon, selon la presse locale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous