Nord: deux étudiants brûlés au 2e degré lors d’une manipulation de chimie

logo AFP

Deux étudiants ont été brûlés au second degré lors d’une manipulation à l’école supérieure de chimie de Lille (ENSCL) située à Villeneuve-d’Ascq (Nord), a-t-on appris vendredi auprès du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).

« Il y a eu vers 16H15 un incident à l’école lors d’une manipulation. Deux étudiants ont été blessés au 2e degré aux mains et au visage », a indiqué un porte-parole du Codis à l’AFP, confirmant une information de La voix du Nord.

« Le pronostic vital des deux étudiants n’est pas engagé », a-t-il ajouté.

Les deux hommes, un Chinois et un Libanais, ont été transportés au centre de traitement des brûlés au Centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Lille, a-t-on appris de même source.

La direction de l’école n’était pas joignable dans l’immédiat pour préciser les circonstances de l’accident.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous