Prérentrée le 31 août: un syndicat enseignant maintient son préavis de grève

logo AFP

Le syndicat d’enseignants Snalc, minoritaire, a annoncé lundi dans un communiqué qu’il maintenait un préavis de grève pour le 31 août, date à laquelle a été repoussée la prérentrée des enseignants.

Le projet de calendrier scolaire pour les trois prochaines années a été rejeté vendredi par un vote consultatif de la communauté éducative, mais il s’appliquera quand même.

Pour l’année scolaire 2015-16, le nouveau calendrier repousse notamment au lundi 31 août, au lieu du vendredi 28 août, la prérentrée des enseignants et au 1er septembre, au lieu du 31 août, la rentrée des élèves.

Le Snalc, classé à droite, avait déposé en décembre un préavis de grève pour les 28 et 31 août. « Nous invitons l’ensemble de la profession à refuser de rentrer en août », écrit lundi le syndicat dans son communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous