Tirs de plombs sur une école à Lisieux: trois arrestations

logo AFP

Une homme, une femme et un mineur ont été arrêtés vendredi à Lisieux (Calvados) après des tirs de plombs — qui n’ont pas fait de blessés — sur une cour d’école, alors que les enfants étaient dehors, selon la police.

« A priori, on a des tirs de pistolet à plombs en direction de la cour d’école primaire qui a 160 élèves. Les enseignants ont mis immédiatement les enfants qui étaient dehors en sécurité sous le préau », a indiqué à l’AFP le commandant de police Dominique Garcia.

Les tirs proviendraient d’une arme avec des cartouches à air comprimé qui projette des plombs « comme celles qu’on peut utiliser dans les foires », selon M. Garcia, précisant que l’arme avait été retrouvée par les policiers.

« Ce n’est pas une arme létale mais cela reste relativement dangereux », a ajouté le policier, citant le cas d’une enfant qui avait perdu un oeil à cause de ce type d’arme dans une autre affaire.

L’homme, âgé de 20 ans, et le mineur sont en garde à vue pour les tirs, a précisé le policier. Une femme de 40 ans l’est pour complicité. « Elle a caché l’arme et dit qu’elle n’avait pas vu les auteurs alors que, selon les premiers éléments de l’enquête, ils avaient tiré de chez elle », a expliqué M. Garcia.

Selon le policier, il y a déjà eu « récemment » des tirs de plombs en direction de l’école, le soir, en l’absence des enfants. Des impacts avaient été relevés sur une vitre et l’école avait porté plainte mais les auteurs n’avaient pu être identifiés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous