Concours des écoles fleuries 2015-2016 (B.O. du 09 avril)

L’ouverture du concours des écoles fleuries 2015-2016 a été annoncée dans le Bulletin officiel du 09 avril 2015.

© SolisImages - Fotolia

© SolisImages – Fotolia

Le concours des écoles fleuries 2015-2016 a été officiellement annoncée dans le Bulletin officiel du 09 avril 2015. Celui-ci est ouvert aux écoles et aux établissements scolaires de l’enseignement public (maternelles, élémentaires, collèges), et aux établissements relevant de l’adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves handicapés (ASH). Il est organisé depuis plus de quarante ans par la Fédération des délégués départementaux de l’éducation nationale (DDEN) et l’Office central de la coopération à l’école (OCCE) avec le soutien du ministère de l’Education nationale.

Une ouverture sur l’environnement

L’événement est ainsi destiné « à valoriser les activités de fleurissement et de jardinage liées à l’aménagement intérieur et extérieur des écoles ou établissements », note le ministère. L’accent est mis sur la recherche d’activités devant permettre « l’acquisition par les élèves de connaissances et de compétences dans les domaines artistique, scientifique, civique et social en lien avec le socle commun. Ces activités contribuent à l’ouverture de l’école ou de l’établissement sur son environnement ».

Processus de sélection et remise des prix

© ZoomTeam - Fotolia

© ZoomTeam – Fotolia

« Au début du 1er trimestre de l’année scolaire 2015-2016, les dossiers de candidature, rendant compte des projets menés lors de l’année scolaire écoulée, seront d’abord récompensés à l’échelon départemental », indique le Bulletin officiel. Les meilleurs d’entre eux seront sélectionnés par la suite, au niveau national. Une cérémonie de remise de prix se tiendra donc lors du deuxième ou troisième trimestre de l’année scolaire 2015-2016. Près de 70 000 élèves et enseignants se mobilisent annuellement dans ce projet éducatif.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous