Castres: décès brutal d’un garçon de 13 ans au collège (pompiers)

logo AFP

Un garçon de 13 ans est décédé jeudi des suites d’un malaise dans son collège à Castres, dans le Tarn, a-t-on appris auprès des pompiers qui se sont refusés à toute précision sur les circonstances de cette mort subite.

« Vers 15h58 au collège Jean Monnet, un garçon de 13 ans est décédé d’un malaise », a simplement indiqué un porte-parole des pompiers.

De source proche des autorités locales, on a précisé que l’enfant s’était « effondré juste en sortant du collège », après avoir passé « un midi à la cantine et un après-midi aux cours normalement ».

« Une autopsie est prévue » pour connaître les causes de ce décès brutal qui ressemble, selon un membre des services de secours, à une rupture d’anévrisme, ce qui se produit souvent avec de jeunes sportifs.

En état de choc, sa maman a également dû être prise en charge par les secours, selon la même source.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous