Calendrier scolaire : attention aux dates des vacances !

Jack Koch

Le nouveau calendrier scolaire prévoit une rentrée le 31 août pour les enseignants, et le 1er septembre pour les élèves. Les vacances de printemps devraient quant à elle être avancées d'une semaine. De quoi désorienter plus d'un parent...

Calendrier scolaire : attention aux dates des vacances !

Le ministère de l’Education nationale a présenté le 2 avril son projet de calendrier scolaire jusqu’en 2018. La rentrée 2015 aura lieu le 31 août pour les enseignants et le mardi 1er septembre pour les élèves. Mêmes dates en 2016/2017. En revanche, pour l’année scolaire 2017/2018, les quelque 800.000 enseignants reprendront le chemin de l’école le vendredi 1er septembre et les élèves le lundi 4 septembre.

L’un des objectifs de ce projet est de « se rapprocher le plus possible du rythme d’alternance sept semaines de classe/deux de vacances », considéré comme le meilleur pour les élèves, a souligné ce jeudi le ministère. Cette décision répond aussi aux pressions du secteur touristique des zones de montagne qui jugeait trop tardives les dates de congés de printemps. Ces vacances ont ainsi été avancées d’une semaine en 2015-2016 et 2016-2017.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous