Lepuix-Neuf : une salle de classe mise en vente sur Le Bon Coin

Menacée de fermeture, une salle de classe de Lepuix-Neuf dans le Territoire de Belfort, a été mise en vente sur Le Bon Coin.

Salle de classe- Capture d'écran

Salle de classe- Capture d’écran

Après un prof de français recruté sur Le Bon Coin, il est maintenant possible d’acheter une salle de classe. L’annonce, postée sur ce même site suite à la colère des parents d’élèves de Lepuix-Neuf dans le Territoire de Belfort, est parue ce samedi vers 15h.

« La classe est vendue avec tout son équipement »

Face à la fermeture possible d’un poste dans le Regroupement pédagogique intercommunal du Sundgau, les parents d’élèves ont d’abord pris la décision de bloquer l’école et la circulation dans le village pour montrer leur mécontentement. Ils ont ensuite monté d’un cran en publiant cette petite annonce sur Le Bon Coin :

«Suite à une fermeture de classe due à l’augmentation des seuils des écoles soi-disant favorisées, nous mettons en vente la salle de classe qui nous sera dorénavant inutile, l’inspection académique préférant entasser nos enfants dans des classes de 27 élèves en niveau triple ! La classe est vendue avec tout son équipement et est idéale pour les apprentissages scolaires», peut-on lire sur internet. Une annonce dans laquelle, les personnes intéressées sont invitées à contacter directement le Directeur des Services Départementaux de l’Éducation Nationale.

Mais ce n’est pas la première classe à être mise en vente sur internet. En février 2003, un collectif de parents d’élèves dans le Jura avait déjà fait de même en postant sur Le Bon Coin, une classe de 30 m² pour interpeller la direction académique.

Source(s) :
  • Estrepublicain.fr

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous