La Rochelle: incendie dans un lycée, évacuation des internes

logo AFP

Un incendie s’est déclaré jeudi soir dans un lycée situé en plein centre de La Rochelle, faisant un seul blessé léger parmi les membres du personnel qui ont pu être évacués ainsi qu’une centaine d’internes de l’établissement, ont indiqué les pompiers à l’AFP.

L’incendie s’est déclaré dans un bâtiment administratif du Lycée Saint-Exupéry, en début de soirée, peu après 19 heures, alors qu’une vingtaine de personnes s’y trouvaient encore, a précisé un porte-parole des pompiers. Une seule de ces personne, légèrement intoxiquée, a dû être soignée sur place.

Les 105 élèves logeant à l’internat « ont eux aussi été évacués par mesure de précaution », selon les pompiers.

Une soixantaine de pompiers et quatre lances à incendie ont été mobilisés pour lutter contre l’incendie qui n’était pas encore maîtrisé à 22h00. Le feu ne présentait toutefois pas de menace pour les riverains, a précisé le porte-parole des pompiers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous