Cinq étudiants blessés lors d’une explosion en cours de chimie

logo AFP

Cinq étudiants ont été blessés, dont un sérieusement, lors d’une explosion accidentelle pendant un cours de chimie à l’Institut français de formation en énergétique (Iffen) de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), a-t-on appris mercredi de source policière.

Lors d’une expérience dans un laboratoire, une éprouvette a explosé à la suite d’une mauvaise manipulation.

Un étudiant a été hospitalisé pour des blessures jugées sérieuses au niveau des yeux. Quatre autres ont été pris en charge pour des blessures légères.

Une enquête a été confiée au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges.

L’Iffen est un centre de formation couvrant de nombreux domaines dont le génie thermique, le génie électrique ou encore les énergies renouvelables.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous