Le concours « Mobilisons-nous contre le harcèlement » bientôt décerné

Le prix "mobilisons-nous contre le harcèlement" permet aux élèves de 8 à 18 ans de prendre collectivement la parole pour s'exprimer sur le harcèlement à travers la création d'une affiche ou d'une vidéo. Les prix seront bientôt remis à 8 lauréats.

harcèlement scolaire

© shootingankauf – Fotolia

De fin janvier à fin mars, c’était le concours « Mobilisons-nous contre le harcèlement ». Depuis 2014, cet événement donne la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires, pour qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement, à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo.

Sensibiliser et rendre les élèves acteurs

L’objectif est aussi de sensibiliser enfants et adultes au harcèlement à l’école, et d’inciter à la mise en place de projets pérennes dans les écoles, établissements et structures concernées par le concours.

Un jury national a sélectionné le meilleur projet de chaque tranche d’âge et de chaque catégorie – en tout 8 lauréats, qui seront récompensés entre avril et mai. Ils recevront 2000 euros, pour accompagner la mise en œuvre de leur projet.

Un prix académique, toutes catégories et tous âges confondus, le « coup de cœur », a d’ores et déjà été remis à des élèves de 4e et 3e du collège Louis Pasteur, à Chaudes-Aigues, dans le Cantal. Voici les deux affiches retenues :

(C) Collège Louis Pasteur, Chaudes-Aigues

(C) Collège Louis Pasteur, Chaudes-Aigues

(C) Collège Louis Pasteur, Chaudes-Aigues

(C) Collège Louis Pasteur, Chaudes-Aigues

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous