Admission Post Bac : la santé et le droit en tête des demandes des jeunes

L"expression des vœux par les futurs bacheliers sur le site APB vient de s'achever, et sera confirmée jusqu'au 2 avril. Quelles préférences ressortent ?

Group of students in a hallwayDans un communiqué, le ministère de l’Education nationale informe que la première phase de la procédure d’inscription APB des élèves de terminale pour poursuivre leurs études s’est achevée le 20 mars.

La saisie des voeux formulés devra désormais être confirmée par les futurs bacheliers jusqu’au 2 avril. Ils ont été 788 000 à s’inscrire, et il s’agit à 76% d’élèves de terminale préparant le bac général, technologique ou professionnel – les 14% restant étant des personnes en réorientation.

Le ministère précise que 48,5 % des inscrits ont choisi l’université, et les choix de filières les plus demandées sont les suivants : 17,3% en Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES), 12,1% en Droit.

Mais avant d’accéder aux études supérieures, les candidats devront d’abord décrocher le sésame : le baccalauréat, dont les épreuves se dérouleront cette année du 17 au 24 juin.

Une petite aide pour réviser ? Relisez les conseils avisés de quatre enseignants de disciplines différentes qui nous expliquent ce qu’est une bonne copie.

 

 

 

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous