Pierre Jodlowski lauréat du Grand Prix Lycéen des compositeurs

logo AFP

Le compositeur français Pierre Joldlowski, 44 ans, a reçu mardi le 16e Grand Prix Lycéen des compositeurs 2015 pour son oeuvre « Time and Money » pour percussion et électronique, a annoncé l’association « Musique nouvelle en liberté » qui organise le prix.

3.000 lycéens de secondes, premières et terminales ont départagé six compositeurs en lice au cours de 24 rencontres organisées de novembre à mars. Cette année, une vingtaine de lycées de toute la France ont participé au prix, de Strasbourg à Abbeville en passant par Maubeuge et Arras.

Les lycéens ont l’occasion lors de ces rencontres de faire connaissance avec le compositeur, d’écouter l’oeuvre en lice et de poser des questions, avant un concert proposé le soir même.

Le prix a été remis mardi à la Philharmonie de Paris en présence de 1.000 lycéens par Laurent Petitgirard, président de la Sacem.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous