Salaires enseignants : nouvelle indemnité pour les profs de lycées pros à la rentrée 2015

Les professeurs enseignant au moins 6 h par semaine en classe de 1ère ou terminale professionnelle bénéficieront à la rentrée 2015 d'une nouvelle indemnité.

prime enseignant

© Alistair Cotton – Fotolia.com

Les enseignants exerçant au moins 6 h hebdomadaires dans les classes de 1ère, terminale professionnelles ou en classe de CAP toucheront, à la rentrée 2015, une nouvelle indemnité de sujétion spéciale, selon le SE-Unsa.

Elle s’élèvera à 300 euros annuels pour 2015 et sera portée à 400 € à la rentrée 2016, d’après le syndicat. L’indemnité de prise en charge du contrôle en cours de formation sera quant à elle supprimée.

Cette indemnité avait été annoncée en février 2014 par l’ancien ministre de l’Education Vincent Peillon, dans le cadre de son projet de réforme des missions et du service des professeurs du second degré. Le SE-Unsa, pour qui elle « ne peut être qu’une étape », réclame « l’alignement de la voie professionnelle sur la pondération cycle terminal qui va être mise en œuvre dans les voies générale et technologique de 1,1 pour chaque heure ».

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous