Nancie Atwell, élue meilleure prof du monde, remporte 1 million de dollars

L'Américaine Nancie Atwell a remporté le concours du meilleur prof du monde organisé par la fondation Varkey Gems.

En 2013, la fondation Varkey Gems lançait un concours mondial des enseignants, une sorte de Prix Nobel de l’éducation. A la clé : le titre de meilleur prof du monde et 1 million de dollars.

Ce prix très convoité a été décerné à Nancie Atwell lors de la finale du « Global Teacher Prize« , ce dimanche 15 mars à Dubaï. Dix enseignants du monde entier, choisis parmi plus de 1 300 candidats, se disputaient le titre. Le jury, composé notamment de directeurs et chefs d’établissements, de spécialistes de l’éducation, de chefs d’entreprise et de scientifiques du monde entier, a récompensé l’Américaine pour son travail au « Center of Teaching and Learning », une école qu’elle a fondée en 1990, et qui fonctionne avec des classes à petits effectifs et un suivi très régulier des élèves.

En contrepartie du million de dollars, le gagnant du « Global Teacher Prize » s’engage à devenir « un ambassadeur mondial pour la fondation », à « assister à des événements publics » et à « intervenir lors de forums publics visant à renforcer le prestige de la profession d’enseignant ». Et ceci « sans compromettre son travail en classe ». En effet, l’argent du prix lui sera versé sur 10 ans, à condition qu’il continue à enseigner pendant au moins 5 ans.

Source(s) :
  • jde.fr

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous