Prix de l’éducation 2015 et vocabulaire des affaires étrangères (B.O. du 12 mars)

Le prix de l’éducation 2015 et le vocabulaire des affaires étrangères ont été publiés dans le Bulletin officiel de cette semaine.

© Syda Productions - Fotolia

© Syda Productions – Fotolia

Le Bulletin officiel du 12 mars met en avant le prix de l’éducation 2015. Créé en 1975 à l’initiative de l’Académie des Sports, celui-ci récompense des élèves qui conjuguent des valeurs sportives, scolaires et civiques. Depuis 1987, il est placé sous le patronage du ministre en charge de l’éducation nationale.

« Il récompense deux élèves remarquables »

Le prix de l’éducation est ouvert aux élèves des lycées généraux et technologiques (classes de première) et aux élèves de lycées professionnels (classes de première professionnelle et classes de deuxième année C.A.P.).

Il se déroule en deux phases successives : le Prix académique de l’éducation et le Prix national de l’éducation.

Ce prix a pour objectif de « récompenser annuellement deux élèves particulièrement remarquables, proposés par leur chef d’établissement, réunissant un ensemble de qualités (réussite scolaire, palmarès sportif, engagement personnel au service de la collectivité) démontrant des capacités à s’engager à tous les niveaux (scolaire, sportif et social), aussi bien dans le cadre de l’établissement scolaire qu’en dehors de celui-ci », note le Bulletin.

Le prix national de l’éducation, attribué par l’Académie des sports, est ainsi remis aux deux lauréats finalistes lors d’une cérémonie officielle à Paris. Il est constitué d’un chèque de mille euros pour chacun des lauréats.

Vocabulaire

Le Bulletin officiel de cette semaine met également en avant le vocabulaire des affaires étrangères. Vous pourrez y trouver les définitions des mots déclinisme, couperet budgétaire, contre-rapporteur, note par points, suspension des services publics et bien d’autres…

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Captcha *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.

Recherche dans les archives

Vous