Nord: un enfant de sept ans se présente à l’école avec une arme de poing

logo AFP

Un enfant se sept ans s’est présenté mercredi matin à son école de Bruay-sur-l’Escaut (Nord) avec une arme de poing dans son cartable, qui lui a été rapidement confisquée, a-t-on appris jeudi de source policière.

« Un enfant avait dans son cartable une arme de poing », a déclaré cette source auprès de l’AFP, ajoutant que l’arme, confisquée, avait « été trouvée après une réquisition du directeur: c’est certainement un enfant qui a dit à un autre enfant +untel a ceci dans son cartable+. »

« Le père de l’enfant a été convoqué et a reconnu (après avoir été placé en garde à vue, ndlr) qu’il avait acheté cette arme à une connaissance », a rapporté cette source policière, ajoutant qu' »il l’avait déposée sans précaution à un endroit dans la maison et le petit est tombé dessus ».

La nature de l’arme et le profil de la famille n’ont été communiqués ni par la source policière ni par la direction de l’école, sollicitée par l’AFP.

Bruay-sur-l’Escaut est une ville de quelque 12.000 habitants située près de Valenciennes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous