Un drone repéré à Toulouse près de l’école juive attaquée par Merah

logo AFP

Un drone a été repéré dimanche soir survolant le quartier toulousain de la Roseraie où se trouve l’école juive Or-Thorah, lieu de l’assassinat par Mohammed Merah de trois enfants et d’un parent d’élève juifs, le 19 mars 2012, a-t-on appris de source policière lundi.

Cette source a confirmé une information du site de France 3 Midi-Pyrénées selon laquelle « l’engin a été repéré par les militaires en faction devant l’établissement dans le cadre du dispositif renforcé de Vigipirate ».

« Le petit engin a fait un grand tour au-dessus du quartier et a survolé l’école, mais s’en s’y attarder particulièrement », a-t-on indiqué de source policière.

Une enquête a été ouverte pour rechercher les pilotes du drone, « comme c’est le cas dans les nombreux cas de survol non autorisé, et la gendarmerie des transports aériens est consultée », a indiqué une source proche de l’enquête.

« Ce type de survol s’apparente plus à un jeu du dimanche après-midi qu’à un espionnage », a-t-on ajouté de même source.

Un autre drone a été repéré également dimanche soir, près du château de Versailles en région parisienne, et deux pilotes présumés ont été placés en garde à vue.

Depuis le 5 octobre, au moins « 60 survols de drones » ont été constatés au-dessus de sites sensibles, comme des centrales nucléaires, ou de la ville de Paris, selon le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous