Pôle emploi va lancer quatre formations en ligne pour les demandeurs d’emploi (syndicats)

logo AFP

Pôle emploi va lancer en avril et mai quatre Moocs, des sessions de formation en ligne, pour aider les chômeurs à chercher des offres, rédiger des candidatures ou relancer les recruteurs, selon une présentation adressée aux syndicats de l’opérateur et consultée jeudi par l’AFP.

Les quatre Moocs s’intitulent « Construire son projet professionnel » (début le 13 avril), « Organiser sa recherche d’emploi et trouver des offres qui me correspondent » (20 avril), « Réaliser son CV et sa lettre de motivation » (27 avril), « Préparer ses entretiens et ses relances employeurs » (4 mai), précise le document. Les inscriptions débuteront le 23 mars pour les deux premières sessions.

Chaque formation durera quatre semaines, à raison de deux heures de travail hebdomadaire, selon la présentation.

Les cours en ligne seront prodigués sous forme de vidéos par des conseillers Pôle emploi, avec l’aide d’intervenants extérieurs des entreprises Carrefour, Pomme de Pain et France Loisirs.

D’autres sessions suivront à partir du 25 juin sur l' »Emploi store », la future plateforme numérique de Pôle emploi proposant des services, applications et formations en ligne aux demandeurs d’emplois.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous