Var: la justice enquête après le décès d’un collégien dans son établissement

logo AFP

Le parquet de Draguignan a ouvert une information judiciaire pour rechercher les causes de la mort d’un collégien de 13 ans, décédé dans son établissement le 19 février, a-t-on appris de source judiciaire.

L’autopsie pratiquée sur le corps de l’adolescent n’a pas permis –dans l’attente de résultats d’autres analyses– d’expliquer clairement son décès, survenu après une querelle avec un camarade dans le collège de Fayence, à une trentaine de kilomètres de Fréjus.

L’élève de 5e s’était disputé avec un autre collégien et avait reçu une gifle peu violente avant de tomber inconscient. Malgré l’intervention des secours, il n’avait pas pu être ranimé.

Une cellule psychologique avait été mise en place dans l’établissement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous