Une directrice d’école parisienne poignardée par un parent d’élève aussitôt interpellé

logo AFP

Une directrice d’école maternelle a été blessée jeudi à la mi-journée, poignardée par un parent d’élève dans le 14e arrondissement de Paris (sud de la capitale), a appris l’AFP de sources concordantes.

L’enseignante, qui a reçu trois coups de couteau sans qu’aucun élève n’ait assisté à la scène en cette période de vacances, a été prise en charge et son agresseur présumé a été interpellé quelques minutes après, à quelques rues de l’école, selon une source policière.

Les faits se sont déroulés aux abords de l’école Alain-Fournier, rue de la Briqueterie, où se trouve également le domicile de la directrice.

L’auteur présumé des faits était « très défavorablement connu des services de police » et a effectué quatre ans de prison, notamment pour des faits de violence avec arme, selon la source policière.

On ignore pour l’instant si l’agression a un motif crapuleux ou si la directrice était visée en raison d’un conflit lié à l’enfant de l’agresseur, scolarisé dans cet établissement situé dans un quartier populaire.

Durant les vacances, l’école accueille des enfants en centre de loisirs, qui n’auraient pas assisté à la scène, selon une source proche du dossier.

Joint par l’AFP, le rectorat de Paris a dit qu’une équipe s’était rendue sur place, ainsi qu’une délégation de la ville.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. ©2014 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos AFP) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Recherche dans les archives

Vous